Les mots « amour pour toujours » font sourire bien souvent, parce que ça rime joliment mais aussi parce que l’on pense parfois que ce ne sont que des mots, que la réalité est tout autre. Qu’en est-il réellement ? Est-ce vrai qu’aujourd’hui, l’amour indéfectible n’existe plus ? Cet amour pour toujours ne fait-il plus partie de nos vies, trop modernes ? Sommes-nous condamnés à vivre l’amour fou avec quelqu’un pendant quelques temps, s’en séparer et recommencer avec quelqu’un d’autre et ainsi de suite ?
Une union qui dure
Il est vrai que de nos jours, on s’émerveille lorsqu’on rencontre un couple qui dure depuis plusieurs décennies. Leur amour semble ne pas avoir pris une seule ride malgré les vicissitudes de la vie, ils sont toujours heureux d’être ensemble. Mais il y en a qui pensent que ce sont les personnes des générations précédentes qui ont pu établir des relations aussi stables, parce qu’elles appartenaient à une autre époque. Aujourd’hui, ce sont rupture, séparation, divorce qui font partie de la vie quotidienne et peu de gens s’en émeuvent réellement, tant c’est courant. L’amour durable n’est-il donc plus à notre portée ?
Si rare mais possible
Vous le savez, le mariage n’est pas qu’un simple contrat ou un accord officiel dénué de tout sentiment. C’est une alliance contractée mue par un amour authentique. Le défi est donc de travailler sans relâche pour que cet amour reste fort par-delà le temps et les problèmes. Si les deux conjoints restent conscients de l’importance d’entretenir et de maintenir leur amour à un haut niveau, alors, cet amour a d’énormes chances de durer. Ni les occupations quotidiennes, ni le travail, ni d’autres soucis ne devraient empêcher les conjoints de se manifester des gestes de tendresse jour après jour. L’attention bienveillante, de la considération, le respect et l’intérêt sincère sont autant d’éléments qui concourent à la longévité d’un couple.